Art & pub

Gentil, Mélanie (1975-....)

Éditions Palette (Paris)

Comment des créateurs de génie se sont joués des codes publicitaires…

De Toulouse Lautrec à Tom Sachs, en passant par Mucha et Andy Warhol, nombreux sont les artistes qui ont collaboré avec l’univers de la publicité. Leurs motivations peuvent être diverses : manière de gagner de l’argent, moyen d’exprimer et d’expérimenter leur talent ou encore façon de dénoncer la société de consommation. Au fil des pages de ce documentaire extrêmement bien écrit et illustré, nous découvrons les liens, parfois méconnus, entre artistes et publicité.
Chefs d’œuvre détournés et créations originales se succèdent et sont décryptés pour notre plus grand plaisir. Un documentaire époustouflant de créativité !

BnF

Informations

Résumé

Cet ouvrage met en lumière les relations étroites qu’entretiennent l’art et la publicité depuis le XIXe siècle : les artistes célèbres travaillant pour la publicité comme Magritte, Dali ou Warhol, ou la combattant via les codes détournés du street art. Artistes et publicitaires ont néanmoins une intention commune : faire passer un message au public.

Catégories

Graphisme

Public

Adulte

La salle Ovale s’affiche et fait sa publicité !

Découvrez les autres sélections