Gretchen

Pins, Arthur de (1977-....)

Dupuis (Marcinelle)

Avis aux zombies, loup-garous, vampires, sorcières et Cie : Zombillénium embauche pour l’éternité !

Une sorcière, Gretchen, est chargée par son diable de père de trouver de nouvelles recrues, mortes-vivantes bien sûr, pour travailler dans le parc d’attraction Zombillénium. Entre revendications syndicales, spleen et journée à essayer d’effrayer les gens, les salariés de Zombillénium ont des préoccupations plutôt banales. Leurs états d’âme sont décalés par rapport à leur situation de « monstres », le ton est très drôle, ce qui rend les personnages très attachants. L’esprit est résolument moderne.
Arthur de Pins est adepte du dessin vectoriel, dessin numérique réalisé à partir de formes géométriques, et c’est réussi. Que ce soit le vampire, le loup-garou ou le zombie, chaque personnage a sa « gueule » et sa signature.
Cette bande dessinée originale est jubilatoire ! Elle mérite pleinement son Fauve jeunesse, récompense reçue en 2012 au Festival d’Angoulême.

 

BnF

Informations

Résumé

Le parc d’attraction Zombillénium refuse d’embaucher les mortels. Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille cette petite entreprise qui ne connaît pas la crise.

Catégories

Bande dessinée

Public

À partir de 14 ans

Attention aux mauvais sorts : les sorcières sont dans la salle Ovale