Issunboshi : le petit samouraï

Lang, Ryan. Illustrateur

Le Lombard (Paris)

« Même le plus petit d’entre nous peut changer les choses… »

Ryan Lang revisite un conte japonais en lui apportant un côté épique. Yokaïs (créatures surnaturelles du folklore japonais) et monde des morts vont servir de décor à cette histoire où un petit bonhomme de 3 cm va devoir défier des forces maléfiques pour sauver le monde. Ce Tom Pouce transposé au Japon féodal est un voyage initiatique où le héros apprendra le courage et l’importance de faire le bien.
Ryan Lang travaille dans le cinéma et cela se ressent sur le graphisme que l’on dirait sorti d’un anime. Le dessin tout en nuance de gris peut paraître un peu lisse mais il n’enlève en rien le plaisir à suivre cette épopée.

BnF

Informations

Résumé

Dans un Japon féodal peuplé de créatures fantastiques, un démon décide de reforger une armée ancienne très puissante pour conquérir le monde. La légende dit que seul un véritable guerrier sans peur pourra l’arrêter. Au même moment, sur une autre île, naît Issunboshi, un jeune garçon d’à peine quelques centimètres. Malgré sa petite taille, il suit l’entraînement pour devenir samouraï.

Catégories

Bande dessinée

Public

À partir de 11 ans

Il y a de cela pas si longtemps … les contes loufoques, décalés et revisités dans la salle Ovale

Découvrez les autres sélections

Histoires de familles en BD

Par Les bibliothécaires - BnF

La musique en BD

Par Les bibliothécaires - BnF

Histoire et bandes dessinées

Par Les bibliothécaires - BnF

Bullez en salle Ovale !

Par Les bibliothécaires - BnF